
Pour le week-end, on avait prévu soit d'aller chercher des forfaits de téléphone (comptez une journée, sauf si vous comprenez le japonais) ou d'aller à la mer (30 min. en train du centre de Sapporo).
Mais, entre-temps, notre "guide", collègue français, nous a proposé d'aller faire du sport.
En faisant le compte de sushis et de ravioles avalés depuis notre arrivée, le calcul fut simple : allons faire du sport.
Le prix ? 20€, 3 heures ou 23€ pour 24h et il y avait aussi un tarif pour 1h30 mais on se souvient plus du prix.
On choisit le tarif pour 3 heures et nous voilà arrivés dans le havre du "sport".
Le complexe se répartit sur 3 étages. Au dernier, on peut y trouver des demi-terrains de basket, un terrain de foot avec les bulles pour faire du bubble foot (ça on a testé !). Des petites cages pour s'entraîner au baseball comme sur la première photo (les japonais sont fans de baseball, et ils ont de très bonnes équipes).
Il y avait aussi des terrains de badminton, du mini-golf, des terrains d'entrainement au golf, du tir à l'arc et du bowling !
Maintenant, retournons au premier et deuxième niveau. Et là, c'est le Japon dans sa toute sa splendeur, le sport c'est aussi les jeux vidéos, le karaoké, les fauteuils relaxants et le fast-food !
C'est assez énorme comme structure, il y avait aussi une piste pour faire du roller qui servait aussi à faire du Segway (on vous laisse faire la recherche Google dessus et découvrir que l'inventeur en est mort ...) et de la mini-moto !
Bref ... une sorte de Gulli Parc, mais pour les grands !!!
J'ai oublié de mentionner aussi les salles de ping-pong ainsi que des mini-salles pour s’entraîner au basket ou au Tennis et une immense esplanade de jeux pour enfants avec plein de boules dedans. Bref, 3 heures cela passe très vite dans un endroit comme celui-là ...
En sortant de ce complexe, le caissier vous invite à passer par le casino au rez-de-chaussée en vous offrant des tickets pour jouer gratuitement !
On a bien sûr rien gagné, mais on aura essayé !
See you soon !