top of page

Nourriture en vrac (Partie 1)

  • Emilie & Thibaut
  • 16 févr. 2017
  • 2 min de lecture



De la nourriture ! Bref, forcément au Japon, la nourriture n'est pas excatement la même qu'en France.

On a mangé à droite et à gauche et fait les courses au supermarché aussi. On ne pouvait faire un article pour chacun de nos repas alors on a compilé, ici, un florilège de nos découvertes.



On commence par le poisson ! Voici à quoi ressemble nos dimanches soirs, un tour au supermarché et on revient les sacs remplis de sushis.

On a découvert par exemple les poissons crus, sashimi, qui sont excellents par ici. On ne sait pas pourquoi, mais on pense que la préparation japonaise des poissons doit changer quelque chose ! Sur la première photo, il y a aussi les makis qui sont pas mal ici et surtout le choix est grand en supermarché pour des prix très abordables !




Alors, ci-dessus, ce sont des photos de la cantine de la fac, où on mange de temps en temps ensemble.

A gauche, c'est un curry : sauce avec du riz que l'on a le droit de manger à la cuillère (pour une fois), selon le curry choisi la sauce peut varier et on peut avoir du poulet avec.

Sur la droite, là, c'est le drame : des Nattos. Kesako ? des haricots fermentés, les japonais en raffolent, Emilie a pas tenté et Thibaut n'a pas réellement apprécié. Bref, très bizarre...


Nous sommes toujours à la cantine de la fac, où les plats sont bons et pas chers.

Autre spécialité japonaise, les sobas sorte de bouillon avec des pâtes fines à base de farine de sarrasin, il y aussi les udon (pâtes plus épaisses). Elles se déclinent en plusieurs plats selon si c'est avec du poisson, de la viande, des légumes. Un régal pour se réchauffer.

Sur la droite, c'est une spécialité d'Hokkaido, du riz avec du saumon et des oeufs de saumons, (on ne souvient plus du nom exact, un nom spécial comme père et fils, mais en japonaise ! oui, oui parce qu'il y a le poisson ET ses oeufs) c'est succulent !




La dernière photo illustre une raviole.

Elles sont nombreuses par ici, dans le supermarché, un rayon entier y est concentré mais on peut les faire maison aussi (en trichant et en achetant la pâte toute faite !).

Celle-ci est une raviole à base de pain ! Cela change et c'est pas mal mais sur la longue, cela a tendance a être écoeurant !

Allez, on vous embrasse et on va manger car cela nous a ouvert l'appétit !

Voir d'autres articles :
Z
bottom of page