
Du 8 au 14 Janvier, j'ai fait un petit détour tout seul par la Corée pour le boulot. Plus précisément à Yonsei University dans le centre de Séoul.
J'ai donc abandonné Femme et Chat à Sapporo. Si vous avez de la chance, peut-être que Emilie vous écrira son excursion à Nisseko, la station de neige connue pour avoir la meilleure poudreuse du monde.
Donc, l'article va être relativement rapide pour deux raisons. La première, je suis arrivé le dimanche soir à Séoul et reparti le samedi matin donc pas de jours off sur place et je travaille la semaine. J'ai eu quand même mon lundi après-midi de libre qui m'a permis de prendre les photos ci-dessus.
La deuxième raison est que j'ai oublié mon téléphone portable dans un taxi le second jour (le lundi) donc j'ai perdu quelques photos aussi et surtout des occasions d'en prendre.

Mon ressenti sur Séoul : Moins cher que le Japon ou la France (presque deux fois) donc c'est assez cool de sortir. Par contre, quand on vit au Japon, un contraste est saisissant la propreté ! Les Coréens jettent les mégots par terre, crachent et se raclent la gorge souvent (baaahhh)
Mais sinon, ils sont aussi sympa que les jap's !
Petit remarque pour dormir moins bête ce soir, on ne dit pas "Sé -oul " mais "Soul", je ne le savais pas non plus mais là-bas on apprend vite !
La population est à majorité catholique par ici et assez démocratique, les gens peuvent manifester dehors avec des tentes (comme en France).
Si vous avez suivis les problèmes de corruptions en Corée vous comprendrez pourquoi ils manifestaient !
Je me suis donc baladé dans le temple de l'empereur près de la résidence de la présidente puis sur leurs "Champs-Elysée". C'est assez cool de voir les montagnes autour de la ville !
Au niveau de la nourriture, c'est assez proche de la nourriture nipponnes mais avec des épices, i.e, au début c'est assez piquant et en une semaine, on s'y habitue ! Et au retour, la nourriture japonaise parait fade.
Ce qui est aussi remarquable dans la cuisine Coréenne, c'est le nombre de plat qu'il vous amène. Je m'explique: vous commandez une poule au pot (oui, oui) et on emmène votre poule au pot, bien sûr mais aussi le fameux kimchi (choux fermenté aux piments, typique de la Corée) et d'autres accompagnements. Donc vous avez vite fait 4 à 5 plats devant vous ! C'est super pour les touristes car on découvre plusieurs saveurs d'un coup !



