top of page

Nagasaki


Deuxième partie de notre périple du mois de mars, la ville de Nagasaki termine cette escape du mois de Mars après la ville de Fukuoka. Après, promis, on repart dans la neige ! ;-)

La ville de Nagasaki est une ville à faire au Japon pour plusieurs raisons.

La première est sans doute, la plus connue, est sa triste histoire de point d'impact de la seconde bombe atomique après la ville d'Hiroshima. (D'ailleurs, saviez-vous qu'une troisième bombe était prévue pour la ville de Sapporo si les japonais ne se rendaient pas ? ).

Il existe divers monuments dans la ville pour ne pas oublier les effets d'une telle bombe, on a également visité le musée. Les multiples grues en papier qui vous pouvez observer sur les photos, sont le symbole de la paix désirée. C'était très interessant pour nous de se rendre compte de l'effet de la guerre et surtout d'une bombe atomique (une reproduction est montrée sur la première photo ci-dessous, le truc jaune).

En parallèle de sa triste histoire, la ville de Nagasaki révèle avoir de superbes temples disséminés dans la ville et une montagne adjacente pour observer la ville et son port (photo panoramique ci-dessous).

Bref, une ville à faire au Japon.

Belle visite à vous, on vous embrasse.

Mots-clés :

Voir d'autres articles :
Z
bottom of page