
Nous voilà de retour sur notre île de Hokkaido pour un week-end au lac Shikarebetsu durant le mois de mars (Le 17&18 pour être exact). Le lac est situé dans le centre de l'île mais plutôt à l'est de celle-ci.
L'idée de ce week-end était de ne rien faire ! Pas mal, hein ?
Mais on voulait y mettre la forme, c'est à dire le faire à la japonaise et passer une nuit dans leur fameux ryokan (hôtel de style japonais avec les tatamis sur le sol) et tant qu'à faire dans un joli lieu. Donc on a réservé une chambre dans ce ryokan au bord de ce lac de Shikarebetsu qui est gelé l'hiver !
Samedi matin, on part donc de la maison vers 10h30 dans le but d'arriver tôt pour profiter de ce lac gelé. Après 3h de voiture, on est tombé .... (roulement de tambour).... sur une route fermée !!
Alors là ! Bouchée bée.
Bref, on regarde la carte enfin de regarder si une autre route permet d'accéder au lac mais celle-ci va rajouter 2 heures de route et de mémoire celle-ci est encore plus petite que l'autre donc pas de raison qu'elle soit ouverte... Mais bon, on avait aucune autre solution donc nous voilà en train de commencer le trajet vers le second accès. Après un quart d'heure de route, cela nous semble étrange tout de même. On s'arrête donc pour faire une pause sur le bord de la route, on vérifie nos email, et là ....( deuxième roulement de tambour).... un email qui disait que la route est ouverte à des horaires précis pour cause d'avalanche et qu'il faut donc suivre une voiture balais à ces horaires ! Ouf !
Bref, on a mangé une pizza en attendant, la voiture balais est arrivée et nous avons réussi à accéder à ce lac !
Après cette belle histoire de Emilie et Thibaut ne savent pas lire le japonais", on vous laisse découvrir notre chambre dans le ryokan avec la vue sur le lac gelé, le bar de glace qui était installé à coté et la voiture balais bien sûr !
Une bise gelée.